Violette

Univers olfactif : Floral, vert, poudré

La somptueuse violette n’est autre qu’une plante herbacée poussant dans les régions tempérées.

De la violette, on ne distille pas les fleurs mais les feuilles, avec lesquelles on obtient une huile essentielle à l’odeur verte et puissante. La note « fleur de violette » revendiquée dans de nombreux parfums est obtenue, en revanche, grâce à des molécules de synthèse comme les ionones.

Généralement féminine, la violette émane des effluves poudrées, légèrement fruitées, qui lui confère une image rétro. Associée à des notes boisées, la violette inspira de nombreuses marques. Elle est désormais très fréquemment utilisée dans les parfums masculins, depuis la sortie d’un grand précurseur ; la violette y apparaît beaucoup plus verte et confidentielle.

Subtile, gourmande et douce, la violette est typique. Réputée aussi bien en parfumerie qu’en confiserie, Toulouse en a fait un gage de qualité, en soliflore comme en bonbon.

Le saviez-vous ?

Village emblématique de Provence, à quelques kilomètres de Grasse, Tourrettes-sur-Loup demeure la capitale de la violette. Depuis toujours, elle y est cultivée hors-sol, sous serre et en culture biologique.


Prix : 25
En stock et Livré en 2/3 jours par La Poste.