Rose-Thé

Univers olfactif : Fleuri, frais, sensuel

Très inspirante, la Rose connaît bon nombre d’appellations : Rose de France, Rose Louis XIV, Rose Joséphine, Rose Thé, Rose de Mai, Rose Edith PIAF, …

Délicate, parfumée, voluptueuse et très sensuelle, la Rose a inspiré de nombreux artistes : le célèbre Pierre de RONSARD, dans son célèbre poème "Mignonne, allons voir si la rose", Victor HUGO, Saint-Exupéry et sa rose dans le Petit-Prince, des chanteurs comme Gilbert BECAUD, qui déclamait « l'important, c'est la rose l'important ».

La rose et ses senteurs subtiles donnent lieu à des fragrances que l'on utilise dans la parfumerie. Des milliers de pétales de roses sont nécessaires pour élaborer l'essence de parfum. Grasse la magnifie tous les ans, pour en sublimer sa senteur légère, délicieusement fleurie, parfois citronnée et boisée.

Le saviez-vous ?

La Rose incarne la féminité lorsque l'impératrice Joséphine - épouse de Napoléon - la faisait cultiver dans les jardins de la MALMAISON, Madame DE POMPADOUR l'arborait sur ses tenues avec des dentelles très fines. Le peintre J.P. REDOUTÉ les a magnifiées sur ses toiles renommées.

contenance : 100ml 


Prix : 25
En stock et Livré en 2/3 jours par La Poste.