Vanille

Univers olfactif : Chaud, gourmand, sensuel

La vanille vit dans les sous-bois des forêts tropicales humides. Déjà reproduite par bouturage bien avant l'arrivée des conquistadores espagnols au Mexique, elle est surtout connue comme plante à épice cultivée. Sa culture a été largement diffusée dans la plupart des régions tropicales humides du monde. Aujourd’hui, la vanille de Bourbon est un label de qualité, s’appliquant aux provenances de l’océan Indien (Madagascar, Réunion), pour se différencier commercialement de la vanille de Tahiti.

Issue de la famille des orchidées lianescentes, elle est également appelée la fleur noire des Aztèques.

En note de tête, la fraîcheur lumineuse d'un bouquet d'agrumes : pamplemousse gourmand, pétillante mandarine et douce bergamote ; en plein coeur un jardin tendre et fleuri : joli muguet, rayonnante fleur d'oranger et belle tiaré ; au fond et comme révélée par les senteurs boisées du santal et du patchouli, la sensuelle et envoûtante vanille. Concentration de 10%.

De la fleur à la gousse, la vanille s’utilise en parfumerie, aromatique alimentaire et pour ses vertus médicinales.

Gorgée de soleil et de lumière, la vanille vous transporte de plaisir par ses facettes gourmandes, sensuelles et envoûtantes. En rappel à la saveur de la gousse de vanille, vous succombez à sa caresse enivrante, séduisante et appétissante.

Le saviez-vous ?

Pour obtenir une épice richement aromatique, la culture et la préparation de la vanille nécessitent des soins longs et attentifs. Cela en fait, rapporté au poids, l'un des produits agricoles les plus chers au monde !


Prix : 25
En stock et Livré en 2/3 jours par La Poste.